logo le pain de tranchoir

Le Pain de Tranchoir : un lieu de production d’exception

four le pain de tranchoir

Un savoir-faire ancestral

Au coeur de l’effervescence qui rythme au quotidien la boulangerie Le Pain de Tranchoir, un four à bois de 1905 trône et marque de son expérience les douceurs cuites maison. Chaque jour, adjoint à l’activité effrénée de son homologue visible en devanture de boutique, il fait la fierté et la production sans faille de ce commerce d’autan.

Force est de constater que la cuisson au four à bois n’est plus monnaie courante dans les boulangeries françaises. Le Pain de Tranchoir est non seulement un fervent défenseur de ce mode de cuisson traditionnel mais il est aussi l’unique à conserver une chauffe aux coquilles de noix.

Cet excellent combustible végétal, qui nous vient de Dordogne, apporte une chauffe plus rapide et offre une cuisson qui lui est propre avec notamment pour résultats des pâtes plus croustillantes et des croûtes plus épaisses.

À cette particularité technique, promesse d’une dégustation sans équivoque, s’ajoute une odeur caractéristique pour le plus grand plaisir des narines dès l’entrée en boutique, rappel enchanteur d’un doux parfum de campagne.

à bègles depuis 1905

Nos coordonnées

Le Pain de Tranchoir
10, Place du 14 Juillet
33130 Bègles
Suivez-nous:

Nos horaires

Du lundi au samedi de 6h45 à 19h45
Fermé le dimanche

Où nous trouver ?